Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Récits et photos de notre tour du monde 2011-2012: Népal, Hong-Kong, Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie française, ile de Pâques, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou
  • Contact

Albums

/ / /

Album photos: Népal - Pharping Nepal - Part 3 & Hong-Kong    

 

18/11 – Hong-Kong & ses « buildings de vert »

 

La durée du trajet assez bref et le décalage horaire ne nous laissent que deux petites heures de repos avant d’atterrir à Hong-Kong. On arrive donc à l’aube dans cette nouvelle ville à explorer. Dès nos premiers pas, une impression bizarre nous envahit : notre avion serait-il en réalité une machine à voyager dans le temps ? En effet, les différences entre Hong-Kong, la méga cité chinoise et Katmandou, la pittoresque sont frappantes…

Day 1 - Airport (2) - Copie   

Notre logement se situe dans le quartier animé de Tsim Sha Tsui sur l’île de Kowloon, à cinq minutes en ferry de Hong-Kong central. Le building en lui-même abrite une seconde « ville indo-pakistanaise » dont les activités ne semblent pas toutes très claires.

Day 2 - Kowloon (2) - Copie 

Une fois installé, on part à la découverte de notre quartier et une multitude de shopping centers se dressent bien vite devant nous (Ju & Loulou, Hong-Kong est faite pour vous !). Après une première approche réussie de la cuisine locale, on visite les différents marchés au nord de Kowloon : fleurs, oiseaux, poissons, pierres en jade et marché de nuit. La visite est agréable et pleine de découvertes mais le système digestif de François fait des siennes et sa nuit blanche l’a considérablement affaibli. On décide donc d’écourter notre tour pour aujourd’hui.

 Day 1 - Fish Market

Le lendemain, l’île de Lantau est  au programme. En allant vers les docks, on visite le sud de Kowloon où on a une vue incroyable sur les nombreux gratte-ciel. Une traversée en ferry et un métro plus tard, nous voici sur l’île à proprement parler.

Day 2 - Lantau (5) 

Il nous faut néanmoins encore prendre un périphérique pour atteindre le Bouddha Géant, le plus grand du monde : 20m de haut ! Mais on va se rendre compte que faire cette excursion le week-end n’était pas l’idée du siècle vu les deux heures de file. L’attente est vite oubliée grâce aux vues superbes tout le long du trajet, les buildings contrastant avec la nature sauvage des collines.

 Day 2 - Giant Bouddha (1)

L’excursion au Bouddha Géant est plaisante mais le lieu est spirituellement aux antipodes de Bodnath à Katmandou. Ici, c’est plutôt « Bouddha au pays de Mickey » mais l’endroit est suffisamment beau pour contrebalancer l’impression de piège à touristes. Le soleil déclinant, il est temps pour nous de rejoindre le bas de l’île non sans avoir patienté plus d’une heure dans une file interminable…

Une fois en bas, on passe à l’Outlet (shopping center avec des fins de collection à prix réduits) pour s’acheter des vêtements plus australs… au grand dam de nos épaules !

 

Sur le retour, on décide de finir notre tour des marchés non explorés la veille. Une rue plutôt originale retient notre attention. La première partie est peuplée une multitude de diseurs de bonne aventure alignés dans de petites cahutes tandis que la seconde contient quelques bars karaoké improvisés sur le trottoir.

 Day 3 - HK Island (2)

Vu notre état de santé un peu défaillant (le mois au Népal aura décidemment laissé des traces), les deux derniers jours seront consacrés à Hong-Kong Island. L’atmosphère contrastée des différents quartiers est facilement appréciée du haut des trams à deux étages qui parcourt la côte. Le passage par le Victoria Park fait rêver François : un club de tennis avec un central, des terrains de foot et de basket, une piscine, un parcours de jogging… et tout cela encadré de verdures ! On passe ensuite rapidement par un temple chinois qui nous laisse un peu perplexe face à ceux vus au Népal. La journée se termine par un show urbain : les tours de Hong-Kong s’illuminent de part et d’autre de la baie pour nous offrir un spectacle son et lumières extraordinaires !

Day 3 - HK Island view by night (6) 

Video: link

 

Le dernier jour, on se rend au Hong-Kong Park qui est tout sauf naturel : chutes d’eau et lacs artificiels, jardin pour faire du T’ai Chi, gradins olympiques,… Un enclos abrite même une multitude d’oiseaux peu farouches du monde entier. A la sortie du parc, un tram funiculaire nous emmène à Victoria Peak d’où la vue sur Hong-Kong est assez spectaculaire. La fin de la journée approchant, il est temps de nous rendre à Soho, le quartier festif où on se déplace grâce à une suite interminable d’escalators. On y dégustera avec plaisir quelques bières, des frites et des tapas avant de se mettre en route pour l’aéroport… cap plein sud sur l’AUSTRALIE !

 

 

  Album photos: Népal - PharpingNepal - Part 3 & Hong-Kong  

 

Partager cette page
Repost0
Published by Daboudumonde